22 juin 10

Fin de la MAN

Et voilà, l'année de MAN est finie (du moins la partie "cours"). Je poste un article maintenant sur ce blog pour expliquer le déroulement de cette fin d'année. (et aussi parce que j'arrive pas à dormir et que j'viens de me souvenir que j'avais un blog)

Nous avons en fait fini les cours le 2 mai, puis la moitié de la classe est partie en Allemagne pour une semaine de loisirs et deux semaines de stage, les autres sont restés et ont attaqué leur stage à l'hôtel d'application du lycée. Nous sommes rentrés le 22, et avons attaqué notre stage de trois mois à partir du 24 pour la plupart.

Les lieux de stage sont dispersés un peu partout dans la partie sud-est de la France, plus deux à l'étranger. Le but de ce stage est de solidifier les acquis de l'année par la pratique, en cuisine, service et hébergement. Personnellement je suis dans un hôtel 3* situé à deux pas de chez moi, à Angon au bord du lac d'Annecy. Pendant tout le mois de juin je fais du service, ensuite je pense que je vais être plus ou moins polyvalent. Mon stage est très intéressant, instructif,... et fatiguant. Mais c'est fou ce qu'on apprend quand on pratique vraiment en entreprise et pas à l'école. C'est complètement différent, on apprend beaucoup plus vite. Et malgré le fait que mon plus grand souhait est de travailler en cuisine, j'apprécie vraiment ce stage.

Y'aura bientôt des photos de l'hôtel. (tout plein si j'suis de bonne humeur), mais en attendant je peux déjà vous le conseiller fortement si vous comptez passer des vacances pas trop loin d'Annecy, vous serez très bien accueilli, vous mangerez très bien, et vous pourrez vous baigner soit dans la piscine ou le jaccuzi de l'hôtel, soit dans le lac qui est juste de l'autre côté de la route.

Ah oui : Here's the website : http://www.hotel-grillons.com/en.php

 

Posté par killermad à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Fin de la MAN

Nouveau commentaire